Territoire farouche (Meutes t. 3) (French Edition) by Sarah Avey

Territoire farouche (Meutes t. 3) (French Edition) by Sarah Avey

Auteur:Sarah Avey [Avey, Sarah]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-07-25T22:00:00+00:00


XI

Une piste au camping

Il était deux heures trente du matin quand ils arrivèrent en vue de l’agglomération de Henderson par l’autoroute qui la reliait à Las Vegas. A cet endroit, la route rectiligne traversait des quartiers résidentiels, continuait à travers des avancées arides puis débouchait sur des garages automobiles et des restaurants de vente à emporter avant de pénétrer dans la ville par Boulder Highway.

Loucas essaya de se mettre à la place de Teclan : Qu’aurait-il fait en arrivant ici, poursuivi par des fanatiques armés jusqu’aux dents et un blessé grave dans la voiture ?

Non, il ne serait pas allé tout droit, direction centre-ville ; c’était du suicide car il aurait dû ralentir et les informations télévisées avaient montré les violences qui y avaient eu lieu. Le couvre-feu était de rigueur sur Henderson car des bandes anti-métamorphes sillonnaient encore les quartiers et défiguraient leur idyllique image touristique.

A droite, il rejoignait la banlieue sud de Las Vegas, ça n’était pas non plus envisageable car il retombait dans la même problématique. Par contre, à gauche, la Nationale prenait la direction de Lakeshore road, vers des endroits inhabités puis repiquait sur l’A93. Il se rappelait que le paysage plat se vallonnait un peu : Teclan pouvait vouloir perdre ses poursuivants dans les collines en faisant du hors-piste puis retrouver la route plus loin, en coupant à travers les étendues sauvages. C’était risqué mais s’il n’avait pas le choix, c’est ce qu’il aurait choisi de faire lui aussi. Cependant, passer par là en pleine nuit s’apparentait à du sport extrême et seul un conducteur chevronné s’y serait risqué. Loucas se décida à poursuivre sur la route de Lakeshore ; il aviserait au fur et à mesure de leur itinéraire et de ce qu’ils découvriraient.

Le paysage sauvage se noyait dans les ténèbres. A la lumière des phares, le ruban de bitume semblait sans fin et il se serait presque cru dans une faille temporelle. Ceti ne disait rien et lui-même ressassait les évènements précédents. Il avait eu de la chance en retrouvant le nom de Zeta car le couple était le dernier sur la liste des entrants à avoir été enregistré au centre médical. Le stress de cette journée entrecoupée de rencontres barbares et de vaines recherches à propos de Teclan avait durement éprouvé ses nerfs. Généralement, il évitait les humains et là, il avait été immergé toute la journée en leur compagnie. Il se sentait comme une bulle de savon prête à exploser au moindre choc.

La route tourna à gauche. Elle devait maintenant longer le lac, invisible à cette heure. S’il continuait tout droit, il aboutirait au camping de Henderson, un chouette endroit qui surplombait le lac et offrait une vue panoramique sur la vallée. Des lauriers accueillaient les visiteurs et les campeurs en une haie d’honneur avant d’arriver à l’impasse. Loucas continua à conduire machinalement tandis que ses pensées vagabondaient.

Plus loin, il y avait un parking sur lequel les touristes aimaient s’arrêter pour admirer la vue. Le lever de soleil était magnifique à cet endroit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.